Accompagner les artistes vers la pleine expression m’invite toujours à parler d’alignement :
Retrouver conscience (tête), amour (cœur) et présence (corps) dans ce que l’on fait.
Le centre mental est le siège de nos pensées, ici fuse l'imagination et la capacité de se projeter. Quand ce centre est perturbé, on peut être totalement focus sur ses peurs et avoir tendance à vivre dans le futur sans réelle prise sur le présent.
Le centre émotionnel vit au présent, c’est lui qui est aux commandes quand il s’agit de s’émouvoir et de se relier (aux autres et à soi). Quand le centre émotionnel est chamboulé, les émotions sont difficiles à accueillir, on contacte facilement tristesse et mélancolie et il devient peu évident d'être au fait de sa véritable valeur tant on peut se comparer.
Le centre instinctif nous connecte à nos habitudes, à l’action concrète et au mouvement. Quand ce centre perd son équilibre, il n’est par rare de manquer de nuance, de devenir sujet à la colère et de ruminer le passé.
La cohérence et la cohésion de ces trois centres permettent d’être acteur de sa réussite dans ses futures réalisations et échéances sans perdre de temps en quête d’un miracle extérieur.